Forum de la guilde BlackSun sur le serveur Tidewater sur Révélation Online
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit guide du Blademaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeldras

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Petit guide du Blademaster   Dim 23 Avr - 11:44

Bonjour à tous,

Approchant le niveau 69 et le Blademaster étant la seule classe que je joue depuis l'OBT je pense avoir acquis suffisamment d'expérience afin de compléter ce guide, j'espère que cela pourra s'avérer utile pour d'éventuels rerolls. Il ne s'agit pas du guide ultime pour BM, loin de là, mais plutôt de mon ressenti vis-à-vis de la classe. :p


STATISTIQUES :

Alors déjà au niveau des statistiques de base j'ai accès à 3 pages de skills, une pour le DPS, une pour le Tanking et une pour le PvP. Le plus important sera d'avoir au moins une page DPS et une autre Tank car c'est là que les stats diffèrent le plus. Il s'agit des stats au niveau 69.

DPS:
 

Tank:
 

PVP:
 


SORTS LES PLUS IMPORTANTS EN PVE :

Martial Instinct's Beauty : C'est la base, selon que l'on choisisse le mode offensif ou défensif on gagne un buff passif respectivement de dégâts en fonction de notre strength avec un bonus supplémentaire contre les boss ou de vie en fonction de notre vigor en plus d'une génération d'aggro accrue.

Martial Instinct Secrets : Buff de 30 secondes qui varie selon notre stance. En mode offensif on augmente nos dégâts de critiques et en mode défensif on accroît notre parade.. Il est important d'attendre d'avoir au moins 1000 points (qui se gagnent en infligeant des dégâts sur l'ennemi) sur la jauge correspondant à notre stance avant de lancer le sort car cela permet de bénéficier du buff maximal, plus on a de points et meilleurs sont les bonus.

Merciless Strike : Une attaque qui s'enchaîne jusqu'à 7 fois, qui inflige de bons dégâts et qui a un cooldown assez faible. Permet d'obtenir un buff de dégâts pendant 10 secondes qui se stack (cumule) jusqu'à 5 fois,  il est très important de chercher à maintenir le buff de dégâts constamment car chaque stack augmente les dégâts de 5%. On peut considérer qu'il s'agit de notre attaque de base et la plus importante. La 7ème attaque inflige de gros dégâts et met l'ennemi à terre pendant 3 sec.

Shadowbreaker : Attaque pouvant être lancée 4 fois d'affilée et infligeant de lourds dégâts de zone. Elle peut permettre d'appliquer un debuff d'armure à l'ennemi qui dure 10 secondes et pouvant être stack 5 fois. Il est très important de maintenir ce debuff d'amure actif autant que possible, il s'agit donc d'un sort à utiliser très souvent.

Hunter's Light : Notre skill normal infligeant le plus de dégâts et possédant une petite zone d'effet. Le cooldown de 15 sec est relativement élevé c'est pourquoi il faut absolument le lancer dès qu'il est disponible car c'est notre plus gros DPS en zone.

Skypiercer : Lancement instantané, portée de 20m, cooldown très faible et dégâts corrects en font un bon sort à placer en attendant le cooldown d'un autre sort. On peut également le lancer une ou deux fois lors d'un enchaînement de Merciless Strike. Peut appliquer un débuff de dégâts sur l'ennemi pendant 5 secondes et qui se stack jusqu'à 3 fois. (5% de dégâts en moins par stack)

Juggernaut's Sweep : Le fameux tourbilol, inflige des dégâts sur la durée durant son exécution d'environ 2sec. Les dégâts sont corrects et le buff de blocage qu'on a une chance d'obtenir est toujours bon pour la survivabilité, à éviter en cas de mono cible ou contre les boss.

Et maintenant les sorts spéciaux "rouges" :

Gladius Throw : Notre sort mono cible le plus puissant. Possède une bonne portée avec un cast instantané et inflige d'énormes dégâts à l'ennemi. A lancer dès que possible contre les boss et les ennemis résistants.

Pentastrike : Notre sort à zone d'effet le plus puissant mais aussi le plus cher. Utile contre de gros groupes d'ennemis, inutile en mono cible. A noter qu'il nous maintient en place le temps de son exécution. (4 secondes, il est possible d'interrompre en esquivant)

Blinding Steel : Sort de zone intéressant qui permet de stun l'ennemi durant 3 secondes et infligeant de bons dégâts. A l'avantage d'être beaucoup moins coûteux que Pentastrike. A éviter contre les boss.


Sorts spéciaux "bleus" :

Cyclone Burst : Le deuxième sort en AOE le plus puissant même s'il inflige des dégâts magiques et non physiques. Il possède une bonne portée avec un cooldown et un coût très faible, à utiliser en toutes occasions contre des groupes de monstres car la tornade a aussi la particularité de les attirer en son centre. A éviter contre les cibles uniques et les boss.

Shattering Blow : Un sort qui ne paie pas de mine de prime abord mais qui est extrêmement utile en réalité. Avec un coût relativement faible et un cast instantané il inflige des dégâts modestes aux ennemis dans une petite zone autour de nous et les stun pendant 3 secondes. Mais le plus intéressant c'est qu'il sacrifie 33% de notre défense pour bénéficier d'un boost de 33% d'attaque pendant quelques secondes. Un sort à lancer avant un gros burst de dégâts afin de maximiser le DPS. Utile aussi bien contre des cibles multiples que des boss.

Withering Pall : Debuff que l'on applique sur une cible unique et qui dure 10 secondes. Pendant ce laps de temps une partie des dégâts que l'on va faire au monstre vont lui être à nouveau infligés une fois les 10 secondes écoulées. Extrêmement utile contre les boss son coût très élevé le rend difficile à utiliser en d'autres occasions en particulier en PvP.


Sorts spéciaux non utilisés en PvE :

Retribution : Utile au début du jeu je le trouve à présent bien trop situationnel de part sa portée très réduite et l'obligation de le charger au minimum 1 sec afin qu'il fasse des dégâts convenables, très difficile à placer aussi bien en PvP qu'en PvE contre des cibles très mobiles je l'ai vite laissé de côté.

Extermination : Un sort qui remplace avantageusement Withering Pall en PvP car il possède une bonne portée et inflige de bons dégâts en ligne à toutes les cibles qu'il traverse. A la particularité de pouvoir être interrompu dans sa course au profit d'une explosion causant de bons dégâts si on a chargé le sort au minimum 1 seconde avant de le lancer.


AUTRES SORTS :

Wind Wave : Ressemble beaucoup au Skypiercer sauf qu'il a un très léger temps de cast, de meilleurs dégats, un plus gros cooldown et surtout il met les cibles à terre pendant 3 secondes. Hyper utile en PvP je m'en sers rarement en PvE.

Broken Moon : Notre anti-CC qui sert aussi à esquiver les sorts de zone en PvE et à poursuivre un ennemi en PvP. A un cooldown très faible pour un anti-CC, 15 secondes. Inflige des dégâts négligeables aux cibles que l'on traverse.

Adrenaline : Le sort de la dernière chance, il abaisse nos points de vie à 1 et nous rend invincibles pendant 5 secondes tout en convertissant une partie des dégâts subis en vie. Il est possible d'attaquer et de bouger pendant les 5 secondes. Utile contre les boss quand on est au bord de la mort suite au décès de notre heal par exemple, ça laisse le temps de regen un peu en attendant son retour. Peut servir aussi juste avant de se prendre une AOE mortelle car le cast du sort est instantané. Très serviable en PvP également lors des assauts suicides dans les lignes arrières des rangs ennemis.

Deadly Dash : Il s'agit évidemment d'un dash surtout utile en PvP car il inflige des dégâts à la cible en fuite et la met à terre en plus de nous rapprocher d'elle. A noter qu'il faut appuyer une deuxième fois sur le sort une fois à portée de l'ennemi afin de bénéficier des dégâts et du stun. Ne peut pas être utilisé pour s'échapper de zones en PvE contrairement à Broken Moon car il nécessite d'avoir une cible ennemie à portée.

Immovable Mountain : Un sort que je n'utilise pratiquement jamais. Il nous cloue sur place pendant 2 secondes et nous empêche d'être déplacé, d'être CC et augmente notre parade. Parfois utile contre des mobs qui nous attirent à eux notamment contre le dernier boss du raid expert Mech Citadel.


CYCLE DPS :

1) Martial Instinct Secrets à lancer toujours en premier même si la jauge n'est pas à 1000. Ensuite toujours attendre qu'elle atteigne ce nombre avant de le relancer, attention il ne faut pas le lancer dès que les 1000 sont atteints mais à la fin du buff de 30 sec, le lancer toutes les 15 secondes par exemple n'aurait aucun intérêt.
2) Merciless Strike x7 + Skypiercer le buff de dégâts est tellement précieux qu'on le veut toujours actif. Il est possible de placer un ou deux Skypiercer pendant l'enchaînement c'est toujours un peu de DPS en plus.
3) Shadowbreaker x4 pour son débuff d'armure physique, on cherche à le maintenir toujours en place également.
4) Hunter's Light les dégâts sont monstrueux si on réunit les bonnes conditions du cycle.
4bis) Juggernaut’s Sweep Lorsque Hunter's Light est en cooldown, soit un cycle DPS sur deux.
5) Skypiercer le débuff d'attaque sur l'ennemi augmente notre survivabilité.
[OPTIONNEL] 6) Windwave uniquement si Merciless Strike est toujours en cooldown.


ARCANE ARTS :

Voilà voilà, concernant les arcane arts je ne suis pas encore super au point. Je sais qu'on peut spécialiser chaque sort dans une optique tanking ou DPS, j'ai investi mes 30 premiers points du côté DPS afin d'augmenter les dégâts ou la durée des buffs/débuff que procurent les sorts. Donc il suffit de voir si vous préférez jouer le Blade plutôt DPS ou tank.

Un truc très important c'est d'investir des points dans la compétence de tanking du sort Hunter's Light permettant de supprimer des buffs sur l'ennemi, on s'en sert beaucoup lors des GB expert. Je pense qu'augmenter la durée du buff de Merciless Strike à minimum 15sec ainsi que celle du debuff de Shadowbreaker est aussi primordial.

Mes 30 premiers points:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit guide du Blademaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Petit guide pour...
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlackSun :: Tutos :: Classes :: Maître d'arme-
Sauter vers: